Nôme de Memphis V3.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveaux quotas pour le roseau

+9
Bhines
TOIPUS
Thalbet
guillou
alexandre
martinic
chevaux
lilouma
Gengen
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Ven 27 Fév 2009, 9:56 am

chevaux a écrit:
Certes, les cours sont hauts, certes les autres villes réchignent à nous vendre nos roseaux.
Mais est-ce nouveau?
C'est relativement récent, certes cela est déjà arrivé mais pas au niveau de ce que nous connaissons cette fois. Bien sûr, comme toutes les crises celle-ci sera passagère mais, en attendant, nous cherchons des moyens sains pour la résoudre

Le roseau est la matière première des papyrus et des calames.
Beaucoup se fournissent donc à Memphis.
Mais à quoi est due cette compétitivité? A la possibilité d'acheter des roseaux moins cher.
Nous avons toujours accepter sans broncher que les papyrus et co soient détaxer...mais aujourd'hui, nos prix risquent de devenir trop élever...
Beaucoup se fournissent à Memphis? Tu as été vice-nomarque et tu as bien dû remarquer qu'au final, la plupart des étudiants par exemple arrivent avec leur matériel scolaire. Et nos artisans ont accepté que les papyrus et autres soient détaxés uniquement pour les étudiants, bien sûr, donc en quoi le fait que les prix risquent de grimper changerait quelque chose à la situation? Ne pas oublier non plus que, vu la fermeture de l'Ecole les samedis et lundis, ces étudiants fournissent une main d'oeuvre non négligeable notamment pour les semailles et récoltes

D'ailleurs beaucoup d'étudiants paient les taxes vu que la baisse se fait sur demande ! Rolling Eyes

Mais si on regarde les importations de matériel scolaire, on se rend compte qu'elles sont finalement faibles et que beaucoup achètent donc sur place. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait une inflation sur ces produits. Je crois même qu'une légère augmentation du prix de vente ne serait pas pour déplaire aux papetiers car je pense que les prix actuels sont vraiment bas enfin comparés à d'autres villes comme Meidoum.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Ven 27 Fév 2009, 1:03 pm

Hé oui comme d'habitude jeviens mettre mon grain de sel Very Happy

Personnellement je ne suis pas pour la vente à perte des MP même en période de crise.
Effectivement comme l'a rappeler Gengen mis à par l'argile et les roseaux les autres MP sont vendues à prix coutant je ne trouve pas ça juste....
Donc je pense que les choses doivent évoluer car le jeu évolue les roseaux doivent être vendu autour de 11 dbs pas en dessous et encore à ce prix la nous seront en dessous du marché
Memphis selon moi ne doit pas continuer à aider des artisans plus que d'autres

je sais je ne me fais pas que des amis mais c'est pas la première fois
Very Happy
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  martinic Sam 28 Fév 2009, 7:56 am

Je fais une entorse à mes résolutions en terme de non implication dans la politique.

Si je me base sur ce que je lis et connais maintenant de la ville, Memphis est une des rares villes à ne pas utiliser son DDN. Le roseau est matière première, papyrus, sandale, calames sont faits avec mais les panniers aussi et cela ça touche quiconque souhaite vendre sur le marché.

Un constat global la botte doit se situer dans un premier temps entre 11 et 12 dbs la botte cela permettra de faire valoir une journée entre 131 et 144 dbs. Ceci pour un felha n'est pas rien et pour un autre non plus.

Si Memphis achète à ce prix à ses habitants et revends au même prix aux itis ou aux villes la bulle spéculative se dégonflera progressivement.

Sostris sur Edfou avait installé un système pas mal (voir le nôme d'Edfou "ceuillette des dattes) et je suis pas toujours daccord avec ces visions mais là ça tenait la route. La gratification des travailleurs elle se fait en dbs.

Je ne penses pas qu'une carotte soit necessaire pour relancer la roselière mais il est clair que c'est un point important pour l'équilibre économique d'Egyptis.
Memphis (et je ne le dis pas méchament est pourrie gâtée) avant avec le port, maintenant avec l'école la main d'oeuvre abonde et c'est très bien.

Le moins qu'elle puisse faire c'est de renvoyer l'ascenseur au villes et à leurs habitants qui passent ici étudier et travailler dans nos champs en leur assurant une production de roseaux dont tout Egyptis à besoin.

Je n'interviendrais plus ( promis :lol: ) sur le sujet et retourne de ce pas couper du roseau cheers

martinic
Grand Novice Memphite

Nombre de messages : 34
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  silvermaster Sam 28 Fév 2009, 4:43 pm

juste un petite rectification martinic

pour un fellah qui n as pas de caracteristique on ceuille que 10 bottes donc ca ne fais pas entre 131 et 140 db la journée au prix de vente de 11-12 db

le bonus de cueillette des bottes s acquiere avec la santé et surtout la force^^

bonne journée Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 751254

silvermaster
Grand Novice Memphite

Nombre de messages : 44
Résidence InGame : 3110035253
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  martinic Dim 01 Mar 2009, 6:52 am

Merci m'sieur Very Happy

martinic
Grand Novice Memphite

Nombre de messages : 34
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Dim 01 Mar 2009, 10:17 am

cela dit meme 110 ou 120 dbs pour un fellah sans carac c est bien comme salaire
oki j arrête

Alors Gengen Chevaux avez vous une décision pour les roseaux?
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Dim 01 Mar 2009, 1:06 pm

bonjour les amis,
je suis aujourd'hui à NE NESOU ,ville de 524 habitants........

Vente par la ville aux artisans : grès = 17db, tronc = 110db, roseau = 11,5db
il y a très peu de roseaux sur le marché, prix moyen 11.60 db.
j'attends toujours une réponse de l'équipe nomarquale pour savoir combien de bottes il donne à leurs artisans .
la ville achète l'argile à 7.5 db.

bon dimanche à memphis Very Happy

amitiés
alexandre

ex vice nomarque de memphis**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Dim 01 Mar 2009, 6:18 pm

voici la réponse du nomarque de nen nesou

" Le roseau à Nen est mis directement sur le marché quand il en manque ou bien si les prix s’envolent, mais pour le moment les iti l’approvisionne. J’ai rarement des demandes et il n’y a pas spécialement de quota, tout dépend de ce que la ville a en stock mais 50 bottes par semaine me semble pas mal pour faire tourner un atelier."


la ville achète 7.5 db l'argile soit 157 db pour 21 paniers au don du nil (valeur maxi). l'équivalent pour le roseaux serait de 12.11 db pour 13 bottes au don du nil à memphis. (proposition de ma part)
A meidoum aussi la ville achète l'argile à 7.50 db.

bon dimanche à memphis cheers
amitiés
alexandre
ex vice nomarque de memphis**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Lun 02 Mar 2009, 9:21 am

bonjour les amis Very Happy
je suis à AKHETATON aujourd'hui,

la ville fourni 40 bottes de roseaux à 10 db à ses artisans pour la semaine. Le marché est pratiquement vide.
A MINIEH, 50 bottes à 10.75 db ,le marché est lui aussi vide de roseaux.............

bonne journée à memphis cheers

amitiés alexandre

ex vice nomarque de memphis**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Lun 02 Mar 2009, 9:53 am

Du fait que nous avons augmenté le prix de rachat du roseau jusqu'à 11.5-12db, nous pouvons nous permettre de remonter à 50 bottes par semaine. Le prix quant à lui restera à 10.5db la botte.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Mar 03 Mar 2009, 10:01 pm

bonjour d'abydos les amis Very Happy
excellente idée gengen d'augmenter le prix d'achat du roseaux ( 11.5 12 db) ainsi que le cotât (50 bottes).
le revendre à 10.50 db à nos braves artisans aussi.
A ce tarif, MEMPHIS peut ,doit devenir un centre commerciale de roseaux comme le sont les villes du delta avec leur roselière .
La ville peut faire des échanges avec de l'argile en particulier avec les villes argileuses, qui ont leur marché pratiquement vide de roseaux.

bonne soirée à memphis
cheers

amitiés alexandre

ex vice nomarque de memphis**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau - Page 2 Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser