Nôme de Memphis V3.1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouveaux quotas pour le roseau

+9
Bhines
TOIPUS
Thalbet
guillou
alexandre
martinic
chevaux
lilouma
Gengen
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Mar 24 Fév 2009, 10:19 am

Face à la difficulté croissante d'obtenir du roseau, nous avons décidé de modifier les quotas de vente aux artisans. La ville, d'une part, ne trouve plus de roseaux en dessous de 11.5db et d'autre part, de nombreuses autres cités du delta ont arrêté leurs exportations ou refusent de nous en vendre du fait que nous avons une roselière. La journée a la roselière a permis de récolter plus de 200 bottes mais cela ne suffit pas à reconstituer notre stock de manière durable. N'ayant pas pour objectif de systématiser cette opération de manière hebdomadaire à laquelle n'a pas participé la majorité des demandeurs de roseaux, nous avons pris la décision de modifier les quotas de manière provisoire.

Nous vendrons désormais 30 bottes maximum par semaine au prix de 10.5db.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Mar 24 Fév 2009, 10:26 am

tres bonne décision
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  chevaux Mar 24 Fév 2009, 10:38 am

La solution alternative serait aussi d'acheter sur notre marché, du roseau à un prix supérieur à ce que nous faisons actuellement mais de le revendre alors à 11db..
Il faut se rendre compte que les autres nômes à roselière serviront d'abord les villes qui n'en possèdent pas et, de plus, privilégient les échanges (par exemple roseaux contre argile..)
Exemple de refus poli :http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=11781&start=30
chevaux
chevaux
Co-Administratrice

Nombre de messages : 3915
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  martinic Mar 24 Fév 2009, 11:34 am

J'ai passé la première journée du roseau à devinez quoi ?

Ramassé du roseau, de fait dès le lendemain encore fourbu et courbaturé je l'ai mis sur le marché au prix indiqué (11 dbs), quelle ne fut pas ma surprise de les voir partir Shocked incroyable non !

Le plus drôle c'est que c'est LeComar qui les a emmené (je balance pas, je renseigne) Nouveaux quotas pour le roseau 760685 .

Moralité une journée pour la ville Oui ! à 200 % même, mais il faut dérière les racheter sur rendez vous sinon ce sera à chaque fois un coup d'épée dans l'eau.

Prêt pour y retourner mais désormais je ferai plus attention Wink

martinic
Grand Novice Memphite

Nombre de messages : 34
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Mar 24 Fév 2009, 12:00 pm

bonjour à tout le monde,
10.50 db correspond au prix que vendent certains nomes aux particuliers,voir aux villes qui ne possèdent pas de roselière.
En effet martinic ,il faut prendre rendez vous au bureau du nomarque ,pour que la ville puisse bien les acheter.
Par ailleurs,il serait souhaitable que le nomarque et son vice , signale leur présence quand t'ils sont connectés en page d'accueil.( comme jeudi dernier).
çà peut aider pour faire des affaires.
Sinon ,je suis pour les nouveaux cotât. Very Happy
amitiés
alexandre

ex vice nomarque de memphis**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Mar 24 Fév 2009, 12:07 pm

Je sais bien que jeudi dernier nous avons perdu des roseaux car j'ai acheté beaucoup de roseaux sans rdv. Il faut en effet obliger à vendre sur rdv mais il n'est pas toujours évident d'imposer des contraintes aux gens. Mais même avec 5 ou 6 ventes de plus, le problême ne serait pas encore résolu. Car 5 ventes ne représentaient qu'une seule demande donc les achats de la semaine dernière nous ont permis de gagner une semaine. Il faudrait donc rendre cette journée hebdomadaire mais je ne suis pas spécialement pour.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  guillou Mar 24 Fév 2009, 2:19 pm

Question : est-il nécessaire que la ville fournisse du roseau aux artisans de la ville ?
Les stocks ne serviraient dans ce cas qu'à compenser une "OPA" sur le roseau...
Pourquoi ne pas laisser les Memphites et les itis se débrouiller ? Certes, le prix des produits nécessitant du roseau augmentera, mais c'est peanuts comparé à l'augmentation liée au coût de la main d'oeuvre...

guillou
Nouvel Inscrit

Nombre de messages : 3
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  alexandre Mar 24 Fév 2009, 3:08 pm

Question : est-il nécessaire que la ville fournisse du roseau aux artisans de la ville ?

Je ne pense pas,mais memphis à cette très bonne idée d'aider ses artisans Very Happy
A l'heure actuelle, c'est la ville qui à besoin de roseaux pour augmenter son stock et non ses artisans.(il y a t'il des plaintes?)
Je pense qu' exceptionnellement la ville devrais arrêter dans vendre: histoire de voir comme vont réagir les artisans,le marché.............et les itinérants.
J'ai l'impression que malgré la hausse du prix du roseau,le marché est bien alimenté..........

amitiés
alexandre

EX VICE NOMARQUE DE MEMPHIS**

alexandre
Initié Memphite du forum

Nombre de messages : 66
Age : 53
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  chevaux Mar 24 Fév 2009, 4:47 pm

Vous devez savoir que nous sommes, à Memphis, une des rares villes à encore vendre des MP aux artisans. La plupart des autres nômes ne le font plus (c'est le moment, pour ceux qui ne le font jamais de jeter un coup d'oeil aux programmes nomarquaux des autres villes Very Happy ). Je ne pense pas, personnellement, qu'il faut cesser TOUTE vente définitivement mais il était normal, vu le stock restant, de diminuer le quota/semaine.
Comme Gengen, je ne suis pas fan des opérations roseaux à répétition, style Roseauthon et autre guizehenneries Razz mais je serais pour inviter les memphites qui voudraient aider leur ville à reconstituer un bon stock à nous contacter avant de mettre en vente sur le marché. Traditionnellement, les memphites boudent leur roselière et les opérations visant à la promouvoir me laissent un peu sceptique... trop riches les memphites Twisted Evil
A ce sujet Marti, je ne pense pas que LeComar aie réalisé que ton roseau était destiné à la ville et un petit mp réglerait sûrement le problème Wink
Ce qui serait peut-être "fair play" en ce moment, c'est que les memphites plus fortunés évitent de demander du roseau à la ville et laissent cette possibilité aux moins nantis?
@guillou : quelle augmentation du prix de la main d'oeuvre? j'ai pas capté, là.. on est pratiquement la ville où la main d oeuvre est la meilleure marché..
chevaux
chevaux
Co-Administratrice

Nombre de messages : 3915
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Mar 24 Fév 2009, 4:56 pm

je trouve l idée de chevaux plutôt bonne (achat sur le marché plus haut et vente à 11 dbs)
je suis actuellement en voyage et je confirme que nos salaires à memphis ne font pas partie des plus elevés

Bises à tous
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  martinic Mer 25 Fév 2009, 4:42 am

En tout cas il y une occcasion en or de se faire des .... en roseaux pour l'occasion Very Happy

A 11 dbs la botte ça fait 138 dbs la journée, moi je dis que ça vaut le coup.
C'est peut être un message à faire passer Wink, mais je vous laisse il faut que je trust la roselière avant que quelqu'un ne le fasse à ma place :lol!:

martinic
Grand Novice Memphite

Nombre de messages : 34
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Thalbet Mer 25 Fév 2009, 8:17 am

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Apparemment la ville achète des matières premières qu'elle revend moins cher aux artisans? Quel est le but ?

Thalbet
Nouvel Inscrit

Nombre de messages : 1
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  TOIPUS Mer 25 Fév 2009, 9:30 am

Bonjour,

Je suis personnellement pour que la ville continue de fornir des matières premières aux artisans. Cela permet de réguler un peu les prix du marché. Les quotas obligent à acheter aussi sur le marché.

En ce qui concerne les roseaux, deux propositions :

A - Lancer une vaste opération. Je retiens l'idée évoquée plus haut le "Roseauthon". Encore faut-il que cette opération ne reste pas dans l'anonymat !... car il me semble que les memphites ont droit à quelques honneurs...

- 1 - fixer une date et faire appel à candidature
- 2 - Indiquer les noms des inscrits sur la page d'accueil au fur et à mesure des inscriptions
- 3 - fixer le prix d'achat par la ville, les heures de rachat
- 4 - publier les résultats avec la liste des vendeurs.
- 5 - demander à pharaon la possibilité d'attribuer un point de prestige aux participants sur présentation de la liste des vendeurs... (une idée)

B - Continuer le financement par la ville (avec budget consacré) en remontant le prix de vente. Si je fais l'addition des prix distribués lors des animations au cours des deux derniers mois (attention ce n'est pas une critique mais simplement un constat) la ville aurait pu acheter tout le marché du roseau. C'est vrai aussi que cet argent finance le stock de ras de pigment. Mais je sais aussi que les Memphites peuvent jouer pour le "fun", j'en ai fais plusieurs fois l'expérience.

En conclusion :

Je constate que le prix des matières premières ne fait que flamber, que les salaires sont de plus en plus élevés (j'ai commencé le jeu avec des salaires suivants : apprenti entre 30 et 50 db - compagnon : entre 80 et 100 grand maximum) et que les ventes à pertes se généralisent. La disparition du tabeau des prix que nous avions dans le temps y est pour beaucoup car les nouveaux joueurs (qui ne calculent pas leur prix de revient) n'ont aucun repères...

Force aussi de constater que la progression des nouveaux joueurs dans l'évolution des statuts est fulgurante compte tenu de ce phénomène économique.

Notre mal : tout le monde fait la même chose et compte tenu de l'importance actuelle de la population, la ville est saturée.

Il devient urgent de créer des métiers de services qui généreront pour les utilisateurs des points de prestige, de santé, de force et autres... sans utilisation de matières premières. Un petit pas à été fait.... mais il me semble pour l'instant ne pas répondre aux difficultés croissantes.

Votre vieux TOIPUS ....
TOIPUS
TOIPUS
"Le vieux"
Nouveaux quotas pour le roseau Stars1

Nombre de messages : 37
Age : 73
Résidence InGame : MEMPHIS
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Mer 25 Fév 2009, 10:14 am

TOIPUS a écrit:

A - Lancer une vaste opération. Je retiens l'idée évoquée plus haut le "Roseauthon". Encore faut-il que cette opération ne reste pas dans l'anonymat !... car il me semble que les memphites ont droit à quelques honneurs...

- 1 - fixer une date et faire appel à candidature
- 2 - Indiquer les noms des inscrits sur la page d'accueil au fur et à mesure des inscriptions
- 3 - fixer le prix d'achat par la ville, les heures de rachat
- 4 - publier les résultats avec la liste des vendeurs.
- 5 - demander à pharaon la possibilité d'attribuer un point de prestige aux participants sur présentation de la liste des vendeurs... (une idée)

.

j'aime beaucoup cette idée elle est dans l'esprit memphite je trouve Toipus a raison les memphites aiment apparaitre en page d'accueil (moi aussi d'ailleurs)!!
je suis en voyage certes mais si vous avez besoin d aide dites moi

Bisous lilou
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Bhines Mer 25 Fév 2009, 12:07 pm

Bonjour les amis !

Pour ma part j'ai approuvé l'idée de Gengen, d'organiser cette journée de récolte solidaire pour la ville, meme s'il semble septique au vue des résultats. Et tu as des raisons de l'etre !
Mais je pense à mon avis que les quelques pistes donner par notre ancien Toipus pourrait changer la donne.
Oui biensur, je vois déja les critiques arrivées,que quoi qu'on entreprenne comme action solidaire dans le jeu, il faut une carotte au bout sinon c'est un échec.
Bon je m'arrete là car j'ai un peu de mal à vous écrire ce que je pense :lol: , mais quoique vous décidiez il faut, je pense que ce ne soit pas vue comme une contrainte pour les habitants de notre ville.

Je trouve très bien que l'on puisse en discuter tous ensemble et j'ai toute confiance en notre équipe dirigeante.
A bientot les amis Wink
Bhines
Bhines
Grand Adepte du Forum

Nombre de messages : 122
Age : 41
Résidence InGame : memphis
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Qurfa Mer 25 Fév 2009, 12:15 pm

Totalement de ton avis Toipus et en plus ça permettrait de retrouver une certaine solidarité des Memphites qui me semble de plus en plus sombrer dans l'oubli (je peux p-e me tromper bien sur), tout comme lui quand j'ai commencé on etait loin des salaires (en hausse) et des prix actuel du marché (en baisse) si jamais pour ceux qui ne connaissent pas il serait p-e utile mettre ce lien sur la page d'acceuil c'est un petit programme qui est bien utile Wink http://lelims.free.fr/pages/ateliers.php

votre dévouée qurfa Smile

Qurfa
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 868
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  TouT Mer 25 Fév 2009, 4:26 pm

Un bémole sur l'idée de donner 1 Point de Prestige si on participe à la journée du roseau, car aller au Don du Nil rapporte déjà en soit des PPs (je ne sais plus combien exactement).
Mais peut être que Gengen tu pourrais mettre en page d'accueil justement tout ce qu'apporte la récolte de roseaux. (Dispo à la bibli)

Plutot qu'une journée, pourquoi ne pas informer les joueurs sur l'avantage d'aller aux Dons Du Nil? Pas la peine qu'ils vous revendent le roseaux, mais si ils vont tous aux DdNs le marché se remplira.

De plus, Gengen (l'équipe Nomarcale), tu pourrais aussi contacter les itis indépendants, voir ce qu'ils peuvent te ramener en roseaux et à quels prix?

TouT
Journaliste et Grand-Nomarque

Nombre de messages : 99
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  chevaux Mer 25 Fév 2009, 5:39 pm

je n'ai pas le temps juste maintenant pour une réponse plus étoffée mais en ce qui concerne les itis, indépendants ou autres d'ailleurs, j'en ai personnellement contacté hier.. résultat : ils avaient été "pillés" de leur roseaux par les villes argilières Crying or Very sad et en ce qui concerne les prix j'ai eu une réponse (un peu normande...) disant que ça dépendait, mais plus ou moins, environ, peut-être, variable .... etc.. entre 11.55 à 11.60 Db. Les délais de livraison ne m'ont pas été précisé. On n'est pas les seuls à subir la "crise du roseau" bien entendu
et en ce qui concerne les Points de Prestige, il est exact que le travail au Don du Nil en rapporte déjà mais il n'est dit nulle part combien. Very Happy
chevaux
chevaux
Co-Administratrice

Nombre de messages : 3915
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Jeu 26 Fév 2009, 10:33 am

Encore une fois je suis entièrement d accord avec Toipus...
Peut être mettre un truc en page d accueil rappelant que le DDN permet de gagner des PP (1par jour non?) et également 0.5 p de dextérité ce qui est si dur à obtenir tous les joueurs anciens seront d'accord avec moi (enfin j'espère )la dextérité n'est vraiment pas une caractéristique facile à obtenir.
cela la dit l'idée de les vendre à 11 et de les acheter au plus hauts à 12 serait peut être bien aussi????
Étant en voyage je veux bien ramener à mon retour argile et roseaux mais je ne reviendrai pas tout de suite
(si vous êtes intéressés dites le moi par MP )
Bises à tous
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  lilouma Jeu 26 Fév 2009, 12:33 pm

je sais de double post
en reponse à chevaux le nombre de pp gagné au DDN serait de O,5 aussi (comme la dext)
pour info cliquez ici
lilouma
lilouma
Connaisseur
Connaisseur

Nombre de messages : 276
Age : 42
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  chevaux Jeu 26 Fév 2009, 7:10 pm

En relisant toutes les réponses, je me demande pouquoi on ne ferait pas un melting-pot de tout celà...
A savoir :
- bien en vue en page d'accueil, ce que ça rapporte d'aller cueillir du roseau
- une remontée des prix de vente de la ville (comme actuellement par ex. 10.50db ce qui reste raisonnable)
- achat par la ville de tout ce qui est en vente sous un prix fixé par l'équipe nomarquale
- en page d'accueil toujours : le nom des joueurs qui prennent la peine de vendre spécialement à la ville (sans mettre en vente directement au marché) avec les records de ces joueurs ; éventuellement des PN distribués en plus de l'achat par la ville pour les fellahs et citoyens. Les jours et heures auxquels ils peuvent contacter l'équipe nomarquale
- pourquoi pas aussi, pour les demandeurs de roseaux, proposer un emploi sur rendez-vous un peu mieux payé que d'habitude à des cueilleurs de roseaux. Cela créerait ou re-créerait une solidarité entre joueurs et tisserait des liens, cette "récompense" pourrait aussi être relayée en page d'accueil et sur le forum

Nous savons tous que Memphis peut se permettre d'acheter le roseau très cher, les finances sont excellentes, mais trouvez-vous que ce soit le bon moyen de les dépenser que d'acheter du roseau comme on le voit parfois à 15 ou 16db, ce qui somme toute n'intéresse que quelques filières. Nous ne voulons privilégier ou contraindre aucun artisanat particulier. Nous aimerions continuer ce système de quotas de TOUTES les MP, mais ensemble, avec vous parce que nous sommes tous citoyens de notre belle ville.
@ TOIPUS : bien sûr, les jeux ont été bien récompensés ces derniers temps mais tu sais que nos memphites tiennent à ces jeux. Et je sais aussi qu'ils savent jouer pour le fun, nous l'avons vu maintes fois. Mais ça revient aussi à dire que, par exemple, la loterie organisée par pharaon aurait été bien mieux utilisée à racheter les surplus de marché ou à fournir miraculeusement les villes en MP manquantes ou hors prix king
chevaux
chevaux
Co-Administratrice

Nombre de messages : 3915
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Ven 27 Fév 2009, 8:06 am

En effet, il n'y a pas forcément besoin de carottes pour avoir forcément une participation. Mais je trouve normal de récompenser les joueurs qui prennent un peu de temps pour participer à la vie de leur cité. D'ailleurs après un mandat riche en récompenses, on enchaîne avec un mandat beaucoup plus light ! :lol:

Pour le roseau, il est en effet intéressant de procéder à une mise en valeur de la roselière et de mettre en avant les gains de caractéristique et un bon salaire tout de même. Nous ferons donc une annonce en ce sens sur la page d'accueil et pour inciter à le vendre à la ville mais sans aucune "carotte"pour voir comment cela se passe.

Comme le dit chevaux on ne peut pas passer le bénéfice de la ville dans l'achat des roseaux en les achetant très chers et en les revendant avec une grosse perte sur chaque botte. Car finalement, et c'est peut être ce qui pousse certaines villes à ne plus fournir de matières premières, on peut voir aussi cette vente comme une récompense à celui qui fait l'effort de prendre rdv et que donc pour que tous les artisans soient à égalité et bien la ville ne fournit plus de matières premières à tarif préférentiel. Je ne veux pas dire que je suis pour cette solution mais je peux la comprendre. La ville n'a pas non plus à faire de bénéfices sur les matières premières comme on peut le voir certaines fois. Mais elle doit néanmoins adapter son prix de vente au prix auquel elle l'achète pour ne pas non plus surprivilégier des artisans par rapport à d'autres. Car finalement, à part le roseau et l'argile, la ville vend les matières premières au prix qu'elle lui coûte. On peut donc légitimement se poser la question: Pourquoi vendre à perte certaines matières premières et pas d'autres ou doit-on vendre toutes les matières à prix coutant ?


Il faut noter que des memphites ont déjà proposé leur aide et par exemple de vendre une semaine de récolte à la ville à un prix inférieur à celui du marché. Après faire un affichage sur la page d'accueil, je ne sais pas.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Akénathon Ven 27 Fév 2009, 8:19 am

Cette mesure, temporaire je l'espère, me laisse perpexle.

Certes, les cours sont hauts, certes les autres villes réchignent à nous vendre nos roseaux.
Mais est-ce nouveau?

Le roseau est la matière première des papyrus et des calames.
Beaucoup se fournissent donc à Memphis.
Mais à quoi est due cette compétitivité? A la possibilité d'acheter des roseaux moins cher.
Nous avons toujours accepter sans broncher que les papyrus et co soient détaxer...mais aujourd'hui, nos prix risquent de devenir trop élever...

Pour ce qui est des jeux, l'idée avait été proposé de donner les récompenses sous forme de rachat de roseaux à hauts prix...


Sinon, personnellement, je vais souvent récolter du roseau, mais je le garde pour ma consommation personnelle, mais cela reste insuffisant.

Akénathon
Grand Adepte du Forum

Nombre de messages : 152
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Gengen Ven 27 Fév 2009, 8:24 am

Oui Akenathon. Je ne saurai pas te dater le jour précis mais c'est depuis que le marché a été vidé. Avant je rachetais des bottes par dizaine tous les jours autour de 10.5db. J'en étais même arrivé à un stock de plus de 1800 bottes en décembre.
Gengen
Gengen
Maître
Maître

Nombre de messages : 1111
Age : 41
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  chevaux Ven 27 Fév 2009, 9:30 am

Certes, les cours sont hauts, certes les autres villes réchignent à nous vendre nos roseaux.
Mais est-ce nouveau?
C'est relativement récent, certes cela est déjà arrivé mais pas au niveau de ce que nous connaissons cette fois. Bien sûr, comme toutes les crises celle-ci sera passagère mais, en attendant, nous cherchons des moyens sains pour la résoudre

Le roseau est la matière première des papyrus et des calames.
Beaucoup se fournissent donc à Memphis.
Mais à quoi est due cette compétitivité? A la possibilité d'acheter des roseaux moins cher.
Nous avons toujours accepter sans broncher que les papyrus et co soient détaxer...mais aujourd'hui, nos prix risquent de devenir trop élever...
Beaucoup se fournissent à Memphis? Tu as été vice-nomarque et tu as bien dû remarquer qu'au final, la plupart des étudiants par exemple arrivent avec leur matériel scolaire. Et nos artisans ont accepté que les papyrus et autres soient détaxés uniquement pour les étudiants, bien sûr, donc en quoi le fait que les prix risquent de grimper changerait quelque chose à la situation? Ne pas oublier non plus que, vu la fermeture de l'Ecole les samedis et lundis, ces étudiants fournissent une main d'oeuvre non négligeable notamment pour les semailles et récoltes
chevaux
chevaux
Co-Administratrice

Nombre de messages : 3915
Résidence InGame : Memphis
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux quotas pour le roseau Empty Re: Nouveaux quotas pour le roseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser